Blog
Inscrivez-vous pour recevoir mes articles !

Si la Palestine m’était contée
Trop de mots... !?! Certains n’aiment pas lire. Pour eux, je commencerai donc ce billet par sa conclusion, mais en contrepartie, consentez que j’y laisse s'attarder mes adverbes et mes adjectifs. Ma relation avec la lecture étant particulière, passionnelle, physique...

Le ruisseau de ma Mère
Maman, Mamillon pour les entre-deux, Super Mamillon pour les bébés Cadum - expression de vieux. Elle sera Méga Mamillon, pour les générations à venir. Maman est née le premier février 1930, en France. En Alsace. Là-bas. Sur Google Maps, c’est à gauche quand le doigt...

Au commencement… les CHOURAKI
Dans ce texte, comme vous le constaterez, assez long et parfois même un peu technique, j’ai vendu le suspense à la connaissance intellectuelle et je prie ceux qui auront préféré aller en récréation, de bien vouloir m’excuser. J’annonce la couleur : J’ai osé un rapprochement audacieux entre les Chouraki et les Sargon.

KETEF HINNOM
Vous êtes-vous déjà promené dans le petit jardin, derrière le Centre de l’héritage de Menahem Begin à Jérusalem au 6 rue Nakhon ? Il y a là, une grille de fer qui amène gracieusement à un des sites archéologiques les moins connus et pourtant les plus conséquents pour l’histoire des Juifs.

bienvenu dans mon
monde !
Je suis une femme de l’être et aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé jouer aux mots. Alors évidemment, à force, on traîne avec soi un peu de culture. On a ses préférences. La mienne serait plutôt d’écrire, de rendre compte de vos petites opinions ou de vos grandes idées. Mieux encore, d’être, au hasard d’une rencontre, le scribe de votre histoire.